Modifier la taille de la police   Imprimer le sujet

F1 - Essais privés pré-saison 2010.

On parle F1, de l'actualité, des grand-prix, des essais, Forum F1...

F1 - Essais privés pré-saison 2010.

Messagede blog-f1 » Lun Fév 01, 2010 10:38 pm

Felipe Massa a marqué son retour officiel à la F1 avec le meilleur temps de la première journée d’essais de pré-saison à Valence, en Espagne.

Le Brésilien a bouclé le meilleur temps en fin de journée, juste après une brève période de drapeau rouge, en 1'12.574 sec. Il a montré clairement qu'il n'a rien perdu de sa vitesse après son accident lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie 2009.

Massa avait été plus rapide le matin et, bien qu'ayant perdu la meilleure performance au bénéfice de Pedro de la Rosa sur BMW-Sauber dans l’après-midi, il a pu reprendre son bien en fin de session.

La performance de De La Rosa était peut-être l'une des plus grandes surprises d’aujourd’hui. 24 heures seulement après que son équipe -BMW Sauber- ait fait une présentation discrète de sa C29, vierges de sponsors. Visiblement, les difficultés de l’équipe n’ont pas eu de conséquence sur la conception de la voiture. BMW-Sauber nous referont-il le coup de BrawnGP en 2009 ?

"Pour moi, c'était une journée très positive", a déclaré l'Espagnol. "La voiture a été très fiable dès le début, ce qui nous a permis de suivre notre programme à la lettre sans perdre de temps. De plus la voiture a très bien réagi à nos changements"

«Pour moi, c'était une journée pour s'habituer non seulement à la nouvelle voiture, mais aussi à l'équipe. J’ai piloté sagement, ce n’était que ma première journée après un long break.". Il s'est néanmoins classé deuxième devant Schumacher qui faisait son retour en F1

Le septuple champion du monde a pris le relais de son coéquipier Rosberg peu avant 15H30 - en roulant régulièrement. Il a terminé la journée avec un chrono de 1’12.947 sec. Il a été quatre dixièmes plus lent que Massa mais plus d’une demi- seconde plus rapide que son coéquipier.

Bien que les temps d'essais privés ne veulent pas dire grand chose, Schumacher aura pris un certain plaisir à devancer Rosberg lors de son premier jour en piste.

Rosberg avait débuté le programme d'essais de Mercedes GP le matin, complétant un total de 39 tours, son meilleur temps établi en 1’13.543 sec. Les conditions de piste n'étaient sans doute pas aussi favorables que le matin.
Rosberg est satisfait du premier contact avec la voiture : "La voiture m’a semblé bonne mais impossible de dire jusqu’à quel point tellement il y a de nouveaux paramètres à prendre en compte. Il est difficile de savoir le niveau de la performance d’aujourd'hui."

Derrière Rosberg, Gary Paffett a réalisé les vérifications des systèmes embarqués sur la McLaren MP4-25. Il a réalisé le cinquième meilleur temps, devant Rubens Barrichello, ce dernier a provoqué le seul drapeau rouge de la journée, peu avant 16H30 quand il s'est arrêté sur la piste.

Sébastien Buemi a terminé la journée au septième rang du classement général. Son équipe, Toro Rosso, a lutté pour corriger un problème de boîte de vitesse. Cette panne a grandement pertubé sa journée. Il a complété 10 tours dans la matinée puis est retourné sur la piste lors les dernières minutes pour dépasser la Renault de Kubica.

"Ma première journée d'essais de la R30 s'est bien passée», a déclaré Kubica. "Nous avons eu beaucoup de choses à vérifier sur la voiture pour nous assurer de leur fiabilité. Tout s'est bien déroulé, pas de gros problèmes à signaler."

"Demain, nous allons commencer à travailler sur l'équilibre en essayant de comprendre la voiture un peu plus. Les pneus avant plus étroit ont certainement un impact sur la voiture, mais c'est difficile pour moi de juger car c’était ma première journée au volant de la R30."

Les temps d'aujourd'hui:

Pos Pilote Equipe Temps Tours
1. Massa Ferrari (B) 1:12.574 102
2. de la Rosa BMW Sauber-Ferrari (B) 1:12.784 74
3. M. Schumacher Mercedes GP (B) 1:12.947 40
4. Mercedes GP Rosberg (B) 1:13.543 39
5. Paffett McLaren-Mercedes (B) 1:13.846 86
6. Barrichello Williams-Cosworth (B) 1:14.449 75
7. Buemi Toro Rosso-Ferrari (B) 1:14.762 18
8. Kubica Renault (B) 1:15.000 69
blog-f1
Admin

Re: F1 - Essais privés pré-saison 2010. Valencia jour 2

Messagede blog-f1 » Mer Fév 03, 2010 12:53 am

Felipe Massa a maintenu sa Ferrari en haut de la feuille des temps, Ferrari se positionne de plus en plus comme l'équipe à battre au vu du deuxième jour des essais de pré-saison se déroulant à Valence, en Espagne ce mardi.

Le Brésilien, qui avait déjà été le plus rapide hier, a passé sa journée à faire de longs runs. Massa avait réalisé un temps rapide en matinée, personne d'autre n'a été en mesure de le battre. Son meilleur temps en 1’11.722 sec. a été réalisé dans la première heure de la session.

Kamui Kobayashi, a réalisé le deuxième temps de la journée, sur sa BMW Sauber en 1’12.056 sec. "C'était certainement une bonne journée", a déclaré Kobayashi. "Nous n'avons eu aucun problème avec la voiture et nous avons couvert beaucoup de kilomètres. La voiture était bonne. J'ai apprécié faire énormément de tours et le travail avec l'équipe. Ce fut un hiver difficile pour tout le monde mais l’équipe a fait un bon travail, je tiens à les remercier pour cela. Maintenant, il est important de continuer à travailler dur pour le reste des essais"

Lewis Hamilton sur McLaren a apporté des améliorations tout au long de la journée pour sa première sortie avec la nouvelle MP4-25. Hamilton fut rapidement dans le rythme. Il s’est concentré sur de longs runs et a réussi son meilleur temps en 1’12.256 sec. au début de l'après midi. Il a terminé la journée au 3ème rang.

Robert Kubica sur Renault s’est aussi concentré sur de long runs en effectuant un total de 119 tours au cours de la journée. Il a réalisé quelques tours avec une voiture plus légère en fin de journée.

Robert a réalisé son meilleurs temps en 1’12.426 sec. lors des 30 dernières minutes mais il s’est arrêté sur la piste lorsqu’il restait 5 minutes avant la fin de la session. Étonnamment, ce n'était que le deuxième drapeau rouge depuis le début des essais, hier.

"Après vérification des systèmes sur la voiture hier, nous avons passé la journée à essayer de la comprendre un peu mieux et surtout de voir elle réagit à certains changements de réglages", a déclaré Kubica.

«La voiture est très différente de ce dont j’avais l’habitude, il était donc important d'avoir une bonne idée du comportement de la voiture. On a fait un très long run qui s'est plutôt bien passé, et il n'y a pas eu de problèmes, c’est un bon signe pour notre fiabilité."

Derrière Kubica, Nico Rosberg avait toute la journée pour lui seul au volant de la Mercedes W01 GP, son meilleur tour fut en 1’12.899 sec. juste devant Rubens Barrichello en 1’13.377 sec.

Le pilote Mercedes GP, qui laissera sa voiture à son co-équipier Michael Schumacher demain, était satisfait de sa journée de travail.

«Je suis très heureux de notre première journée complète de tests, nous avons vraiment pu entrer dans notre programme et faire du bon travail aujourd'hui", a déclaré Rosberg. "Nous avons complété avec succès une distance de course et je suis assez content de la façon dont la voiture se comportait sur de longs runs chargés en essence. Globalement, ça a été un début positif pour nos tests pré-saison et j’ai pris du plaisir à travailler avec l'équipe et je me suis senti très à l'aise ici."

Sébastien Buemi a terminé la journée au bas de la feuille des temps, mais c'était une sortie plus productive pour lui après les problèmes de boite, hier.

La Scuderia Toro Rosso a tout fait pour que sa nouvelle voiture soit prête pour les premiers tests. C’est la première voiture conçue par l’équipe depuis plusieurs années. Toro Rosso n’utilisera plus la cousine Redbull à l’avenir. Buemi a parcouru un total de 107 tours, et son meilleur temps fut en 1’13.823 sec.

La dernière journée de cette première semaine d’essais ne manquera pas d’interet avec trois champions du monde prenant la piste - Jenson Button, Fernando Alonso et Michael Schumacher.

Les temps d’aujourd’hui.

Position Pilote Equipe Temps Tours
1. Massa Ferrari (B) 1:11.722 124
2. Kobayashi BMW Sauber-Ferrari (B) 1:12.056 96
3. Hamilton McLaren-Mercedes (B) 1:12.256 108
4. Kubica Renault (B) 1:12.426 119
5. Mercedes GP Rosberg (B) 1:12.899 119
6. Barrichello Williams-Cosworth (B) 1:13.377 102
7. Buemi Toro Rosso-Ferrari (B) 1:13.823 107
blog-f1
Admin

Re: F1 - Essais privés pré-saison 2010. Valencia jour 1

Messagede pipo » Mer Fév 03, 2010 3:15 pm

Yo,

Ferrari a l'air super.
J'espère qu'on aura un belle saison.

Me voilà à supporter Alonso contre Schumi, je ne l'aurai jamais cru :mrgreen:
pipo

Re: F1 - Essais privés pré-saison 2010. Valencia jour 1

Messagede blog-f1 » Lun Fév 08, 2010 11:55 pm

Lors de la dernière journée d’essai, Fernando Alonso a permis à Ferrari de conserver le meilleur temps de la semaine sur le circuit de Valencia.

Felipe Massa avait ouvert la voie au volant de la Ferrari F10 durant les deux premiers jours. Cette fois, ce fut au tour d'Alonso d’essayer la Ferrari, c’était sa première prise de contact officielle avec l’équipe de piste. 35.000 fans avaient fait le déplacement pour l’occasion.

Alonso a mis peu de temps pour se mettre dans le rythme, il est descendu dans les 1’11s lors de la première heure, il a réalisé le meilleur temps de la journée - et de la semaine - avec un temps de 1’11.470 sec. avant le break de midi.

Plus inquiétant pour ses rivaux, Alonso a réalisé son meilleur temps lors d’un long run, il a d’ailleurs enchainé une série de 8 tours après ce meilleur temps. Ce n’était donc pas du bluff bien qu’il soit difficile de connaitre la quantité de carburant embarquée à ce moment-là.

Derrière Alonso, la BMW Sauber C29 a continué à épater la galerie. Pedro de la Rosa a réalisé le 2ème temps en laissant derrière lui les grosses pointures. En dépit de difficultés initiales et sa touchette en piste avec Nico Hülkenberg, De La Rosa fut toujours aussi rapide. Son meilleur tour a été 1’12.094 sec.

Michael Schumacher s'installa pour sa première journée complète avec sa Mercedes GP, après l’agitation de lundi pour son retour en piste lundi, pour réaliser son meilleur temps en 1’12.438 sec. Bien que la W01 ne dispose toujours pas du diffuseur 2010 définitif. Schumacher a réalisé le troisième meilleur temps - même s’il est resté à distance respectable de Fernando Alonso – presque une seconde.

Schumacher a fini sa journée une heure plus tôt que prévu en raison d’un problème hydraulique en ayant complété 82 tours au cours de la journée.

Le directeur de l'équipe, Ross Brawn, a admis cependant que l'équipe n’était pas là où ils espéraient être. L’équipe va devoir faire quelques ajustements sur la distribution du poids afin d’optimiser ses performances des pneus avant plus étroits, cette année.

"C'est toujours très difficile de porter un jugement. Avec le réservoir plein (mardi), nous n'avions pas l'air trop mauvais, mais nous sommes un peu en retrait sur la performance. Nous avons des améliorations à apporter pour Jerez (les prochains essais)", a dit Ross Brawn "Nous savons où se situe le problème. Bien sûr, les autres équipes progresseront aussi, nous ne sommes pas aussi rapide que Ferrari. Nous avons un peu de travail à faire."

Schumacher a lui-même minimisé les chances de l'équipe pour le début de la saison. "Je ne m'attendais pas à gagner, dès le début", a-t-il dit. "Ce n'était pas un de mes objectifs mais nous devrons être costauds dans le développement de la voiture".

Jaime Alguersuari a amélioré la performance de la nouvelle Toro Rosso, l'équipe n’a pas connu les mêmes problèmes de boîte de vitesses qui avait laissé Sébastien Buemi dans les stands pendant une bonne partie de la journée d'ouverture.

L'Espagnol a réalisé le quatrième temps, juste devant le champion du monde Jenson Button - qui faisait connaissance avec la nouvelle McLaren MP4-25.

Button a passé le début de la session avec l'équipe dans les stands pour perfectionner sa position dans la voiture avant d’effectuer un total de 82 tours. Son meilleur tour a été en 1’12.951 sec. à 1,4 seconde de Alonso.

Vitaly Petrov terminé sa première journée d'essai dans une F1. Il lui a fallu s’habituer à la vitesse et aux sollicitations d’une monoplace de F1. Son meilleur tour fut en 1’13.097 sec. réalisé en fin de journée.

Même si Renault a clairement encore du travail à faire pour améliorer sa R30, une grosse évolution aérodynamique étant prévue avant la première course de la saison, Petrov s'est bien débrouillé.

Au bas de la feuille des temps, Hulkenberg, remis de son accrochage du matin avec de la Rosa, a pu compléter 126 tours mais son temps final l’aura sans doute un peu déçu.

Les temps de la dernière journée (03 février 2010)

Pos Pilote Equipe Temps Tours
1. Alonso Ferrari (B) 1:11.470 127
2. de la Rosa BMW Sauber-Ferrari (B) 1:12.094 80
3. M. Schumacher Mercedes GP (B) 1:12.438 82
4. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari (B) 1:12.576 97
5. Button McLaren-Mercedes (B) 1:12.951 82
6. Petrov Renault (B) 1:13.097 75
7. Hulkenberg Williams-Cosworth (B) 1:13.669 126
blog-f1
Admin

Retourner vers F1- GP, essais, news, discussions.