Modifier la taille de la police   Imprimer le sujet

F1- Alonso, quel avenir?

On parle F1, de l'actualité, des grand-prix, des essais, Forum F1...

F1- Alonso, quel avenir?

Messagepar blog-f1 » Lun Nov 19, 2007 9:01 pm

Les chances de voir Fernando Alonso chez Renault en 2008 sont de 60%. L'information vient de Flavio Briatore qui a, par ailleurs, confirmé que Renault aura du nouveau côté pilotes en 2008. Ce ne sera donc pas la paire Heikki Kovalainen et Giancarlo Fisichella. "Avec Fernando nous nous voyons de ces jours-ci, mais s'il veut revenir chez Renault il doit être l'Alonso que nous nous connaissons, celui de 2005 et de 2006 ".

Avec Kovalainen l'autre pilote en course pour un baquet est Nelsinho Piquet. "Nelsinho, nous n'oublions pas, a lutté jusqu'à la fin avec Hamilton dans le championnat de GP2 l'an passé et Hamilton a gagné mais de peu - fait remarquer Flavio Briatore -. Nelsinho a un potentiel incroyable, il peut être la surprise. En ce qui concerne Kovalainen, il a fait un grand championnat, au début 2007 nous avions une monoplace inconduisible, mais jusqu'à présent il s'est comporté de manière irréprochable, nous verrons".

Et Giancarlo Fisichella? L'italien, qui serait ainsi mis sur la touche, a dit ne pas savoir de quoi son avenir serait fait : "Je ne sais encore rien, je veux courir en F.1, je regarde à droite et à gauche. Je vois d'autres possibilités mais rien de concret pour l'instant, rien d'officiel"

Donnez votre avis!
:wink:
Dernière édition par blog-f1 le Mer Déc 05, 2007 12:34 am, édité 1 fois.
blog-f1
Admin

Re : F1- Alonso, quel avenir?

Messagepar Jaguar » Mar Nov 20, 2007 3:25 pm

Même si Alonso finit chez Renault, l'incertitude qui entoure cette décision et surtout son prolongement dans le temps, ne traduisent rien de bon pour l'avenir... Cela ressemblera plus à une décision prise à contre-cœur. Et en F1, sans cœur; pas de résultat :( !
Jaguar

Messagepar blog-f1 » Mar Nov 20, 2007 7:13 pm

C'est quand même bien bouché pour Fernando, ça sent la saison difficile en 2008.

"Contrat pour trois ans ou rien du tout." Voilà en synthèse, le message de Renault à Fernando Alonso. Le double champion du monde est tout près d'un retour dans son ancienne équipe mais, malgré l'amitié de Flavio Briatore, la direction de l'équipe n'apprécie pas la volonté d’Alonso de ne s'engager que pour une seule saison.

Selon le quotidien espagnol Marca, le président de Renault, Carlos Ghosn ne veut pas que son team soit un simple tremplin pour Alonso, ce dernier penserait à un passage chez Ferrari en 2009. Chez Renault, ils ne sont pas si convaincus que Kimi Raikkonen quittera Maranello à cette date, néanmoins, ils n'entendent pas "accueillir Alonso pour une seule saison. L'offre est un contrat triennal. A Prendre ou laisser."

Alonso, tout champion du monde qu'il est, n'est pas en position de force s'il veut piloter en 2008 dans une écurie de pointe. Il n'y a aucun intérêt pour Renault à faire le faire signer pour une seule année.
blog-f1
Admin

Re : F1- Alonso, quel avenir?

Messagepar Jaguar » Mar Nov 20, 2007 8:39 pm

Cette position de Renault me paraîtrait bien défendable.
Quant à Alonso, je ne vois vraiment pas pourquoi Ferrari aurait besoin de lui dès 2009 (sauf s'ils ont déjà des infos sur le départ de Raikkonen).
Mais Alonso ne prendra pas le risque de renoncer à la piste Renault sans ouverture de négociations chez Ferrari.
En tout cas, l'échec de son dernier changement d'équipe aurait dû le rendre plus raisonnable...
Jaguar

Messagepar Dd » Mer Nov 21, 2007 3:58 pm

Je ne suis pas sur que son dernier changement d'écurie soit un échec: Carlos Ghosn, n'était pas sur de continuer la F1, Renault a plongé dans le classement, et il s'est battu pour le titre....comme échec, c'est pas mal... :wink:
Dd

Messagepar blog-f1 » Mer Nov 21, 2007 9:36 pm

Le futur de Fernando Alonso est toujours aussi incertain. L'espagnol est au centre du feuilleton de fin d’année, il faudra attendre le dernier épisode pour connaitre la monoplace que pilotera Alonso la saison prochaine. Plusieurs équipes sont sur les rangs : Toyota, RedBull et surtout Renault . Alonso prend son temps malgré l'ultimatum lancé par l’écurie française qui est pressée de rendre officiel les pilotes 2008 afin de préparer au mieux le retour aux avants postes en 2008. La confirmation du peu d’empressement de Fernando vient de son manager Garcia Abad :"Il prendra une décision lorsque qu’il connaitra la meilleure option pour son futur, Fernando est maintenant en vacances et nous n'avons rien à dire pour le moment".

L’unique chose certaine est que le double champion du monde veut des garanties techniques avant donner son accord à une équipe. En outre Alonso est perplexe au sujet de l’offre de l’écurie Renault surtout pour l'implication de cette dernière dans le second volet de l’espionnage en F1. (McLaren accuse Renault).
Mais à ce sujet, Garcia Abad tranquillise tout le monde : "je ne sais pas quand Alonso décidera où aller, mais j'exclus qu'il attende de connaître l`issue de l’audition de Renault devant Conseil Mondial fixé pour le 6 décembre." La décision est donc toute proche et la solution Renault qui paraissait évidente depuis quelques semaines ne l'est plus vraiment.
blog-f1
Admin

Messagepar Dd » Jeu Nov 22, 2007 10:03 am

Voici la dernière info du jour, à quand le dénouement de ce feuilleton? Je vois mal Red Bull avec son moteur Renault souffler l'Espagnol à Briatore.

Alonso serait plus convaincu par l’offre de RBR que par celle de Renault

Pas de nouvelle bonne nouvelle ? Flavio Briatore doit se raccrocher au proverbe alors que les heures s’égrènent et que le Piémontais avoue que le pilote dont il est le manager ne lui a pas fait signe depuis l’offre que Renault lui a faite de retrouver le baquet qui a fait de lui un double champion du monde. Le directeur de RenaultF1 avait expliqué en début de semaine avec force persuasion que le losange était le mieux placé pour faire courir Alonso en 2008. Le sémillant Italien avait même lâché un chiffre, une quantification improbable : 60%. Une estimation des chances de voir le couple Renault/Alonso se reformer.

Briatore avait laissé entendre que la décision serait prise Mardi, mais rien n’a filtré du losange depuis la date butoir. La seule information qui a gagné les rédactions espagnoles et les proches d’Alonso est que l’Asturien n’est pas satisfait par l’offre de Renault – L’écurie d’Enstone veut enrôler l’Espagnol pour 3 ans, qui ne veut s’engager que sur une année afin d’être libre de quitter Renault si la compétitivité lui fait défaut en 2008.

Selon Telecinco, les relations entre Fernando et Briatore auraient subi un coup de froid et As rapporte même que les pressions qu’exerceraient Flavio ne seraient pas du goût d’un pilote à la personnalité d’écorché vif et certain de pouvoir faire manger dans sa main toutes les écuries du plateau (hormis McLaren). Dans l’absolu, Red Bull Racing n’a qu’un pilote de seconde zone à perdre – Webber ou Coulthard –, peut se permettre de racheter le contrat de l’un d’eux et proposer à Alonso une collaboration de 12 mois seulement.

Toyota est également sur les rangs dans la dernière ligne droite, avec une offre financière conséquente. Mais si la planche à billets tient la route à Cologne, les garanties techniques ne séduisent pas Alonso. Quoi qu'il en soit, si Alonso privilégie le pis aller en 2008 en espérant rejoindre Ferrari ou BMW l'année suivante, Renault ne tient plus la corde des négociations.
Dd

Messagepar Jaguar » Jeu Nov 22, 2007 11:12 am

Dd a écrit:Voici la dernière info du jour, à quand le dénouement de ce feuilleton? Je vois mal Red Bull avec son moteur Renault souffler l'Espagnol à Briatore.
Si le plan d'Alonso est de rejoindre Ferrari ou BMW dans 1 an, Briatore préférera le laisser aller chez RBR qui ne "soufflera" donc pas Alonso à Briatore...
Jaguar

Messagepar Dd » Jeu Nov 22, 2007 11:14 am

Jaguar a écrit:
Dd a écrit:Voici la dernière info du jour, à quand le dénouement de ce feuilleton? Je vois mal Red Bull avec son moteur Renault souffler l'Espagnol à Briatore.
Si le plan d'Alonso est de rejoindre Ferrari ou BMW dans 1 an, Briatore préférera le laisser aller chez RBR qui ne "soufflera" donc pas Alonso à Briatore...

Vu sous cet angle, tu as raison.
Dd

Messagepar Jaguar » Jeu Nov 22, 2007 11:45 am

Dd a écrit:
Jaguar a écrit:
Vu sous cet angle, tu as raison.
Moi peut-être mais Alonso, je ne sais pas :lol: ... En passant une année dans une petite d'écurie, il se soumettrait à l'impitoyable loi des statistiques, et à moins de réaliser un exploit (remporter une course avec une RBR par exemple), son image en sortira obligatoire ternie face aux Hamilton, Raïkkönen ou Kovalainen peut-être, qui brilleront aux avant postes. Et surtout certains (une ou deux écuries) réaliseront qu'ils n'ont pas besoin d'Alonso pour réussir et même pour devenir champion du monde. Autre problème auquel il serait confronté : ni sa personnalité ni son palmarès ne vont dans le sens du marketing.
Si Renault gagnait avec Alonso l'an prochain, surtout après cette année de pause, on dirait que finalement la voiture est mauvaise mais ne gagne que grâce à Alonso. Il serait bien plus valorisant pour Renault de gagner avec Kovalainen ou Piquet. Car ne l'oublions pas, Renault, comme Mercedes ou BMW, sont ici certes pour gagner des courses, mais avant tout pour vendre des voitures. Et ça, Carlos Ghosn ne l'oubliera jamais !
Jaguar

Messagepar Dd » Jeu Nov 22, 2007 12:36 pm

Contrairement à toi, je pense qu'Alonso a un palmarés, une expérience qui en dépit de sa grande gueule plaide en sa faveur, et que quoi qu'il arrive trouvera un volant, au pire en 2009, digne du double CDM qu'il est.
Dd

Messagepar Jaguar » Jeu Nov 22, 2007 12:48 pm

Dd a écrit:Contrairement à toi, je pense qu'Alonso a un palmarés, une expérience qui en dépit de sa grande gueule plaide en sa faveur, et que quoi qu'il arrive trouvera un volant, au pire en 2009, digne du double CDM qu'il est.
Un exemple pour illustrer mon point de vue : Villeneuve. Lui aussi pourtant champion du monde.
Le problème n'est pas la grande gueule, mais le contenu. Je ne pense pas qu'il soit acceptable, quelles qu'en soient les raisons, de critiquer publiquement son écurie ou de se rendre à un gala Renault, qui vous offre des millions par mois, en Audi. Surtout en face d'enjeux aussi énormes.
Jaguar

Messagepar Dd » Jeu Nov 22, 2007 1:57 pm

Villeneuve n'est pas double CDM, je touve cela important.
Le pilote de caractère qu'il est à réveillé Renault en 2006, et le résultat est arrivé.
-Si Raikko avait poussé une gueulante plus tôt, il aurait aurait été titré plus tôt. D'ailleurs aprés ce premier titre, qui parle de lui?... Montezzemolo à un moment parlait d'Alonso...pourquoi?? Une écurie a besoin d'une exposition médiatique....Raikko est il le mieux placé.? je ne crois pas.
-Si Button avait agi, il serait dans une autre écurie (mauvais exemple depuis l'arrivée de Ross Brown) :wink: mais c'est un attentiste..
Dd

Messagepar blog-f1 » Jeu Nov 22, 2007 2:13 pm

La gestion de carrière de Fernando est quand même bizarre. Quand il était chez Renault, il a fait des déclarations incendiaires sur Ferrari et il s'est mis Jean Todt à dos.

Chez McLaren, c'est fini pour lui et chez Ferrari, ce sera très dur.
Pour un pilote voulant jouer le titre, c'est pas très bon.
blog-f1
Admin

Messagepar Dd » Jeu Nov 22, 2007 3:27 pm

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'au niveau communication, c'est pas terrible.
Le cas Ferrari n'est plus le même depuis le départ de Jean Todt, voir les déclarations de Montezzemolo.
Je pense, (j'espère) qu'il trouvera malgré tout un volant, mais surtout qu'il s'engagera pour plus d'un an, dans un écurie ambitieuse...
Dd

Suivante

Retourner vers F1- GP, essais, news, discussions.