F1- Alonso, quel avenir?

On parle F1, de l'actualité, des grand-prix, des essais...

Messagede blog-f1 le Jeu Déc 06, 2007 11:21 am

Démenti par McLaren aussitôt. :lol:
Je ne fais plus de news sur Alonso pour le moment car les infos circulants sont plus que douteuses.
blog-f1
Admin

Messagede blog-f1 le Sam Déc 08, 2007 2:42 am

Selon le quotidien espagnol "As" Fernando Alonso signera pour Renault au plus tard lundi prochain. Le pilote d'Oviedo et l’équipe française se verront à brève échéance. Et peut-être, déjà ce soir l’annonce sera officielle. Le double champion du monde signera un accord biennal. Pas un annuel comme le voulait l’espagnol, pas le triennal que demandait Renault. Un compromis donc qui devrait de toute façon permettre à Alonso de s’en aller après une saison, grâce à une clause libératoire, au cas où le rendement de la monoplace française ne serait pas satisfaisant.
Selon "As", les choses sont maintenant claires. Il semble que les noces définitives des deux époux ait été scellés par la sentence du conseil Mondial de FIA. De la réunion d’hier à Monaco, en effet, l’équipe Renault est sortie sans points de pénalisation, malgré la sentence de culpabilité concernant l’espionnage aux dépends de McLaren. Une sentence douteuse mais qui sauve Flavio Briatore et l'approche considérablement du fils prodigue.
Maintenant donc, on attend seulement l’annonce officielle. Selon "As", cela serait pour lundi prochain mais une annonce plus rapide n’est pas à exclure. Une chose semble finalement être certaine. Flavio Briatore a réussi à vaincre la concurrence de Red Bull et de Toyota. Merci, quand même, à l’aide indubitable de Max Mosley, président de la FIA.

Finalement, il ne lui reste que la solution Renault.
Espèrons que les rumeurs ne sont pas bidon cette fois-ci.
blog-f1
Admin

Re: Re : Renault détenait 33 fichiers confidentiels

Messagede Jaguar le Sam Déc 08, 2007 6:47 pm

Jaguar a écrit:Si cela se confirme, c'est clair que ce n'est pas bon. Mais attention, pour l'instant la source de toutes ces informations n'est que McLaren...
Non seulement cela n'a pas été confirmé, mais en plus, comble des délires offerts par cette saison de F1, ces informations apportées par McLaren ont été infirmées par McLaren elle même :shock: !!!

Hors piste - McLaren a exagéré

Eurosport - jeu., 06 déc. 11:03:00 2007

McLaren reconnaît avoir porté des accusations inexactes contre Renault.

McLaren-Mercedes a reconnu dans un communiqué publié mercredi soir avoir porté des accusations "inexactes" contre Renault, dans l'affaire supposée d'espionnage qui doit être examinée jeudi à Monaco par la fédération internationale automobile (FIA).

Il y a deux semaines, des médias britanniques ont fait état d'éléments du dossier d'accusation de McLaren-Mercedes selon lesquels dix-huit employés de Renault auraient reconnu avoir eu connaissance de documents techniques confidentiels appartenant à McLaren-Mercedes. "Cette information sur 18 employés différents de Renault ayant reconnu avoir vu des informations confidentielles de McLaren était inexacte", a reconnu McLaren-Mercedes qui a par ailleurs concédé être à l'origine des fuites. "Treize employés de Renault ont effectué 18 témoignages et neuf d'entre eux ont admis avoir vu et avoir discuté des informations techniques confidentielles appartenant à McLaren", selon l'écurie.

McLaren reconnaît également avoir commis une "erreur" en expliquant que seulement 18 croquis techniques étaient arrivés à connaissance de l'écurie française et non 780 comme elle l'avait affirmé. Le constructeur français a incriminé et limogé un de ses ingénieurs, Phil Mackereth, qui aurait, selon lui, agi seul et sans en informer d'autres membres de l'écurie. Mackereth avait été embauché par Renault en septembre 2006 après avoir travaillé pour McLaren.
Jaguar

Messagede Dd le Sam Déc 08, 2007 11:17 pm

Décidément ce Ron Dennis est tombé bien bas...vivement que Mercedes le vire.... :roll:
Dd

Messagede blog-f1 le Dim Déc 09, 2007 5:21 pm

C'est maintenant plus que probable que Alonso signera chez Renault.
Est-ce que la Renault pilotée par Fernando pourra retrouver son niveau de 2006? C'est la question.
blog-f1
Admin

Alonso replonge avec Renault

Messagede Jaguar le Lun Déc 10, 2007 4:27 pm

C'est officiel :
Alonso replonge avec Renault
10/12/2007 - 14:22 Par MICHAEL BALCAEN
De Sports.fr
Jaguar

Messagede Nonito le Lun Déc 10, 2007 5:23 pm

Effectivement : Renault et Alonso se remarient, avec Nelsinho Piquet dans la corbeille.

maintenant, comme je le disais il y a quelques jours, je doute toujours du retour rapide de Renault au premier plan. OK, Alonso est un bon pilote, mais, en 2007, trois écuries se sont montrées clairement supérieure à Renault. Auront-ils les ressources pour compenser le très important handicap subi en 2007.... j'ai un peu de mal à y croire.
Donc Fernando, il va falloir pqu'il prenne son mal en patience, je ne pense pas qu'il se battra pour le titre en 2008 ....alors qu'en restant chez McLaren.......

Je crois que le petit Piquet est soutenu par un richissime qui aurait amené de l'oseille à Renault. Et apparemment, il a un coup de volant sympathique. Donc méfiance petit Alonso......

Bref, je ne prédis pas une année dorée pour notre ami espagnol......
Nonito

Messagede Jaguar le Lun Déc 10, 2007 5:56 pm

Nonito a écrit:Bref, je ne prédis pas une année dorée pour notre ami espagnol...
Moi si. Avec 50 millions par an, ce sera une année très dorée !
Quant au reste, il ne faut pas être naïf. Renault fait partie de ces écuries qui peuvent décider ou non de gagner. Le hasard des résultats n'est qu'apparent. Pour preuve : le tableau de marche de Flavio qui avait prévu le retour du titre trois ans à l'avance.
Jaguar

Messagede Nonito le Lun Déc 10, 2007 11:04 pm

C'est vrai que je n'avais compté tous les €...!!!, maintenant qu'une équipe "décide" ou pas de gagner....!!!???, ça me paraît un peu simple comme théorie. Ils faudraient qu'ils se décident chez Toyota, ou Jean Todt avait oublié, il y a deux ans....bref, ok que l'on imagine des courbes de progession, des "business plans"... mais si quelqu'un à la bonne recette pour gagner, j'ai cru entendre dire que chez Honda, ils étaient preneur !!!
Nonito

Messagede Jaguar le Mar Déc 11, 2007 12:25 am

Nonito a écrit:maintenant qu'une équipe "décide" ou pas de gagner....!!!???, ça me paraît un peu simple comme théorie. Ils faudraient qu'ils se décident chez Toyota, ou Jean Todt avait oublié, il y a deux ans....bref, ok que l'on imagine des courbes de progession, des "business plans"... mais si quelqu'un à la bonne recette pour gagner, j'ai cru entendre dire que chez Honda, ils étaient preneur !!!
La question n'est pas de décider de gagner mais juste de se donner les moyens de gagner. Même s'ils font croire le contraire, personne chez Renault n'a du être surpris des résultats de cette année. Et puis encore faut-il en avoir les capacités. Et ce n'est plus le cas de Toyota ou de Honda depuis très longtemps...
Jaguar

Messagede Nonito le Mar Déc 11, 2007 12:26 pm

C'est vrai qu'il faut en avoir les capacités, et c'est bien là que je voulais en venir en disant que je voyais mal Renault revenir au premier l'année prochaine. Ferrari et McLaren avait les capacités de se relever après une saison difficile (il y a deux ans pour ferrari, l'année dernière pour McLaren). Pour le moment, je pense que ces deux écuries seront encore devant les français, tout comme la BMW. Cette dernière devrait-être la cible de Renault... Mais avec Fernando dans les rangs.....
Nonito

Messagede Fabricef1 le Mar Déc 11, 2007 6:10 pm

Renault risque d'être performant en 2008. Ils ont stoppé le développement de la R27 trés tôt dans la saison pour se consacrer à la voiture de 2008.

Donc, avec un pilote tel que Fernando et une voiture qui pourrait avoir rattrappé son retard, on risque de voir Renault dans les hauts du classement la saison prochaine
17 GP - 04 VICT - 06 PP - 12 POD - 02 MT
Image
Fabricef1

Messagede Jaguar le Ven Déc 14, 2007 10:56 am

Dd a écrit:Décidément ce Ron Dennis est tombé bien bas...vivement que Mercedes le vire.... :roll:
Inversement, McLaren sans Ron, ce n'est plus vraiment McLaren... La situation de Renault vis à vis de Flavio est bien plus simple à gérer !
Jaguar

Messagede Dd le Sam Déc 15, 2007 11:13 pm

Jaguar a écrit:[...]Inversement, McLaren sans Ron, ce n'est plus vraiment McLaren... La situation de Renault vis à vis de Flavio est bien plus simple à gérer !

Le conseil d'administration de Mercedes souhaite prendre la contrôle de Mac Laren, et changer le nom de l'écurie..
Dd

Messagede blog-f1 le Mer Jan 09, 2008 8:50 pm

Il roule quand Fernando?
On entend plus beaucoup parler de lui.
blog-f1
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers F1- GP, essais, news, discussions.