Donc si j'ai bien compris, tu espères qu'il va signer chez RenaultDd a écrit:Je pense, (j'espère) qu'il trouvera malgré tout un volant, mais surtout qu'il s'engagera pour plus d'un an, dans un écurie ambitieuse...
Donc si j'ai bien compris, tu espères qu'il va signer chez RenaultDd a écrit:Je pense, (j'espère) qu'il trouvera malgré tout un volant, mais surtout qu'il s'engagera pour plus d'un an, dans un écurie ambitieuse...

Jaguar a écrit:Donc si j'ai bien compris, tu espères qu'il va signer chez RenaultDd a écrit:Je pense, (j'espère) qu'il trouvera malgré tout un volant, mais surtout qu'il s'engagera pour plus d'un an, dans un écurie ambitieuse...(puisque aucune place n'est disponible dans les autres écuries ambitieuses...) !

Pas forcément... Le simple fait de les posséder est condamnable. Si en plus ils les ont gravé sur CD puis imprimé (en plus de la présence sur un disque), et sous réserve que tout ceci soit confirmé, alors ils sont presque déjà dans le même cas que McLaren... Presque car, et c'est à mon avis très important, ce n'est pas une personne extérieure à l'équipe qui les a fournis, mais une personne embauchée (et officiellement immédiatement vidée quand Briatore a découvert la présence des documents) qui les a apportés avec lui.blog-f1 a écrit:Encore faudra t-il prouver l'utilisation de ces données par Renault.

Jaguar a écrit:Pas forcément... Le simple fait de les posséder est condamnable.
La FIA souligne que "McLaren était en bien possession des documents Ferrari en infraction de l'article 151" mais elle ajoute que "il n'y a pas de preuve de l'utilisation de ces documents de manière à fausser le championnat et donc qu'il est impossible de prendre des sanctions".
Presque car, et c'est à mon avis très important, ce n'est pas une personne extérieure à l'équipe qui les a fournis, mais une personne embauchée (et officiellement immédiatement vidée quand Briatore a découvert la présence des documents) qui les a apportés avec lui.
Dd a écrit:Je pense que c'est effectivement cela qui fera la différence...Presque car, et c'est à mon avis très important, ce n'est pas une personne extérieure à l'équipe qui les a fournis, mais une personne embauchée (et officiellement immédiatement vidée quand Briatore a découvert la présence des documents) qui les a apportés avec lui.
Les dossiers ont été transférés sur 11 ordinateurs de l’équipe Renault F1 Team. Ces ordinateurs ont été examinés par au moins 18 personnes de l’écurie française, dont Tim Densham (chef designer), Martin Tolliday (second chef designer), James Allison (directeur technique adjoint), Robin Tuluie (chef de la recherche et développement), Nick Chester (chef de la mise au point), Peter Duffy (chef de la conception mécanique) et Tony Osgood (chef transmission design).
Ce ne sont plus 15 personnes, mais 18 qui sont réellement impliqués. Les rumeurs d’audits sont confirmés, la présence de ces documents dans des terminaux informatiques au sein même de l’usine est aussi confirmé.
L’équipe RedBull engagera Fernando Alonso, seulement s'il est disposé à s'engager à long terme. "Nous voulons signer un contrat biennal avec une option pour une troisième saison parce que nous voulons construire quelque chose de solide", il a expliqué le patron de l’équipe, le magnat autrichien Dietrich Mateschitz. Alonso est également courtisé par Renault, mais là aussi, Flavio Briatore propose à l'espagnol un engagement pluriannuel. Alonso, par contre, semble préférer un contrat annuel en attente de trouver en 2009 une monoplace de premier plan. Le feuilleton continue...
je crois que une année de "tourisme" dans une petite équipe lui coûtera extrêment cher

Retourner vers F1- GP, essais, news, discussions.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités